Rénover son hôtel grâce au PPRH - Activ Travaux

Votre projet de rénovation d'hôtel

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation d'hôtel et vous exploitez un établissement hôtelier indépendant ou franchisé classé de 1 à 3 étoiles dans une aire urbaine de moins de 500 000 habitants. Votre entreprise est une PME de plus de 3 ans bénéficiaire et en croissance, vous souhaitez rénover votre établissements ou créer une extension et bénéficiez de nouvelles normes de classement... tout en préservant votre trésorerie, OSEO, devenu Bpifrance, a créé le Prêt Participatif pour la Rénovation Hôtelière (PPRH).
Financez votre programme d'investissements, y compris les dépenses liées à la fermeture éventuelle de l’établissement pendant les travaux. Contactez votre Courtier en travaux Activ Travaux pour de plus amples informations sur le Prêt Participatif pour la Rénovation Hôtelière.

Devis rénover son hôtel

Recevez gratuitement et sans engagement les meilleures offres de devis rénover son hôtel, des professionnels du réseau Activ Travaux

Vous avez un projet de travaux dans votre hôtel :

• De rénovation, d'extension,

• De mise aux normes de sécurité et d'accessibilité

• D'équipements, mobilier, matériel, notamment ceux liés à une démarche de Développement durable

• De dépenses liées au service client (formation, documentation commerciale, site internet...

• De dépenses liées à la fermeture éventuelle de l’établissement pendant les travaux (dans la limite de 25 % des travaux)


Caractéristiques du produit :

• Vous pouvez emprunter : 30 000 euros minimum et 400 000 euros maximum cumulables pour les hôtels éligibles avec la formule du Prêt Hôtellerie à taux privilégié

• Le montant du prêt est au maximum égal au montant des fonds propres et quasi fonds propres de l’emprunteur

• Sans garantie sur les actifs de l'entreprise, ni caution personnelle du dirigeant

• Le PPRH vient en complément d'un prêt bancaire au moins égal du Prêt Hôtellerie

OSEO, devenu Bpifrance, garantit le PPRH et participe également en partie à la garantie du financement bancaire associé à hauteur de 40 voire 70 % avec le soutien des Régions

• Prêt sur 10 ans à taux fixe selon barème en vigueur

• Un remboursement allégé les deux premières années grâce au différé d’amortissement du capital de 24 mois.

Qui peut prétendre au PPRH ?

Etablissements constitués en société depuis plus de 3 ans et respectant la définition européenne de la PME : moins de 250 salariés, déclarant soit un CA annuel inférieur à 50 millions d'euros, soit un total de bilan n'excédant pas 43 millions d'euros. Elle doit être indépendante, c'est-à-dire ne pas être détenue à plus de 25 % par une ou plusieurs entités qui ne sont pas des PME.

Contactez Activ Travaux pour mettre en place votre projet d'extension, de rénovation et de remise aux normes de votre Hôtel.


Activ Travaux recrute

Devenir courtier en travaux
de rénovation immobilière

Pourquoi pas vous ?

Inscrivez-vous à une réunion d'informations gratuite et sans engagement

POSTULER